jp pellegry [le blog]

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 25 octobre 2006

Peintures naturelles ... on se fout de qui ?

Cela pourrait faire sourire si ça commençait pas à être une règle générale !

Sous le terme "peinture naturelle" certains fabricants, souhaitant surement profiter de la vague "écolo" commencent à sérieusement avoir des problèmes avec l'éthique.

Lire la suite

jeudi 7 septembre 2006

Drôles d'odeurs dans le purin d'orties

Depuis quelques jours les blogs écologistes se déchaînent contre la loi d'orientation agricole qui interdirait selon eux la communication des recettes ancestrales de produits naturels tels le purin d'ortie.

Lire la suite

samedi 29 octobre 2005

Restons humbles !

Je ne ne fait pas d'illusions sur l'écho de ce blog qui n'a pas et n'aura jamais l'audience de celui des stars de la blogosphère mais par curiosité j'ai fait un petit sondage sur l'origine des visites via google au cours de ces dernières semaines.

Le résultat du tiercé est, dans l'ordre :

  1. Gagner de l'argent avec google (lié à CE billet)
  2. Images pornographiques (suite au billet sur les NTIC en Aquitaine)
  3. Nicolas Gaume

J'aurai préféré, blog d'entreprise, corporate blogging, iPharos, comment créer un blog d'entreprise, blog Bordeaux ... ou quelquechose dans ce goût là.

Dure réalité.

jeudi 27 octobre 2005

Je me demande si je vais délocaliser iPharos en Chine ou en Inde ?

Dur dur de faire des affaires quand on est une petite (toute petite) PME française et que l'on souhaite trouver des fournisseurs dans son propre pays.

Pour le développement d'un modèle original de four solaire je recherche des films reflchissants souples traités anti UV. Mes recherches sur internet ayant été relativement infructueuses j'ai contacté deux entreprises françaises qui utilisaient des produits d'isolation pour leur demander l'adresse de leur fournisseur.

Bien qu'ayant expliqué que je n'étais pas sur le même marché qu'eux,  la première m'a envoyé sur les roses et j'attends toujours l'appel de la seconde !

Las ! j'ai envoyé un e-mail à une société Japonaise ce matin qui dans l'heure m'a donné les coordonnées de son fournisseur Chinois !!!

Dans la même série, ayant appris qu'une société Française fabriquant des cellules photovolvaïques envoyait ses rebus en Inde et en Chine pour qu'ils fabriquent des modules plus petits, je les ai contacté il y a trois semaines pour leur proposer d'acheter une partie de ces rebus. Certes la discussion téléphonique a été fort sympathique mais depuis je n'ai plus de nouvelles.

Alors faut-il que je délocalise iPharos en Chine ou en Inde ?

jeudi 4 août 2005

Je craque un peu sur les derniers posts de Loïc Le Meur ce soir !

Un certain nombre de personnes, et j’essaie d’en être, tentent d’expliquer à des professionnels que les blogs peuvent aussi être de formidables outils de développement pour leur organisation et ce ne sont pas les derniers billets publiés sur le blog de Loïc Le Meur qui vont nous faciliter la tâche !

Lire la suite

mercredi 6 juillet 2005

Faire un site web c'est long !

Réalisez votre site web en 10 minutes grâce à notre logiciel super extra génial ! Votre site pro en 3 clics !

Avec de telles accroches vous pourriez penser que de nos jours la réalisation d’un site Internet est d’une facilité et d’une rapidité déconcertante. Je vous l’affirme, il n’en est rien.

Concevoir un site web est un travail de longue haleine. La preuve ?

Le site de la Ville de Bruges (en Gironde) est en chantier depuis … 1998 !

mardi 5 juillet 2005

La CCI de Bordeaux ne parle pas Chinois

Je viens de passer quelques instants sur le site de l'Echangeur Bordeaux Aquitaine hébergé par la CCI de Bordeaux. J'ai ainsi pu apprendre dans la rubrique "Glossaire Internet" que :

Veronica (Very easy rodent-oriented net-wide index to computerized archives) était un service similaire à Archie mais pour le Gopher.

Mais de blog, bloc-note, syndication, Atom, RSS ... nenni !

Mais pourquoi sont-ils allés reprendre une page d'une Web Agency ... suisse ?

vendredi 24 juin 2005

My web agency don't speak english !

Nul n'est parfait en ce bas monde, mais il y a tout de même des points qui dénotent parfois un certain manque de rigueur.

Je viens de passer quelques instants à étudier la production d'une "web agency" Bordelaise, veille concurentielle oblige ! Passons sur les sites qui commencent la plupart du temps par une intro en flash, je suis allé faire un tour sur les codes sources. C'est très instructif ! Si très souvent, les balises décrivant le site ne sont pas remplies le plus plus drôle (sauf pour le client !) a été quand je suis tombé sur ça :

Heureusement, ils ont une école de langue parmi leurs clients ... rien n'est perdu !

mercredi 22 juin 2005

Mon hébergeur parle-t-il français ?

Bon vous allez croire que je chipote sur l'orthographe mais ceux là je ne pouvais pas les rater, et pour deux raisons :

1 - La démarche qui consiste à acheter des noms de domaine proches de ceux des sites des bénévoles de la communauté française du cms open source Mambo me semble éthiquement douteuse.

2 - Un tel niveau d'irrespect du prospect par la présentation et le nombre de fautes d'orthographes est assez exceptionnel pour une entreprise commerciale.

Allez ça ne vaut même pas que je mette un lien mais vous pouvez toujours faire une recherche avec mambofrance.fr