jp pellegry [le blog]

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 31 janvier 2006

Presque aussi bien qu'une Lemeurisation

D'accord ce n'est pas une Lemeurisation* mais une Kriegelisation et c'est déjà pas mal. Bon pour être franc je connais l'interviewer mais au delà si vous voulez m'entendre parler un peu d'iPharos et de ses projets c'est ici que ça se passe.

 

* Exploit consistant à être cité dans un billet sur le blog du très (trop ?) médiatique Loïc Le Meur. C'est devenu d'autant plus difficile si votre blog n'est pas sous TypePad ou si vous n'êtes pas une personnalité importante. Autrefois il citait les petits, les obscurs, les sans grades mais cette époque semble révolue au profit des Sarkotruc ou Montemachin. Tout fout le camp

Diversification -15- Il est temps de penser au commercial !

Rassurez-vous ce n'est pas maintenant que j'ai décidé d'y penser mais il est temps d'enclencher les boosters.

Comme dans tout acte commercial, il y a un rapport mathématique entre le nombre de visites et la conclusion de la vente. J'ai donc besoin d'augmenter le nombre de visiteurs sur le site d'iPharos et ce de manière substantielle. Plus précisément, j'ai besoin de visiteurs "qualifiés", c'est à dire qui sont des acheteurs potentiels.

Je réfléchi donc à quelques stratégies à mettre en place :

  • Contact des supports de presse de décoration
  • Participation à des forums (sans arriver avec de gros sabots !)
  • Visite et commentaires (à propos ) sur des blogs parlant de problèmes d'écologie
  • ...

Je peux aussi rêver d'une Lemeurisation ! mais je n'ai pas très envie de le contacter en direct avec un mail du style "bonjour, pouvez vous parler de moi sur votre blog histoire de me faire de la pub ?". Le pauvre (?) doit être submergé de mails de ce style envoyés par les blogo-créateurs d'entreprises. Vous savez les types qui n'ont comme idée que de copier les autres et ramènent un jour leur Fraise en disant "moi aussi je vais devenir riche en vendant des tee-shirt". Et pourtant l'histoire d'une web-agency qui a essayé de développé les blogs d'entreprise dans sa région et qui, un peu désabusée, se lance dans la fabrication et la vente de la peinture la plus écologique qui existe sur le marché c'est certainement aussi "blogosphérien" que l'interview des jeunes loups de la politique (mais moins utile pour le carnet d'adresse ).

Allez, fini pour ce soir, je vais regarder pour la xième fois les bronzé ... "Quand te reverrais-je client merveilleux, lala lalère ..."

 

vendredi 6 janvier 2006

En cette nouvelle année ...

Il est de bon ton en cette période de présenter ses voeux ... et bien voilà qui est fait  !

Pour iPharos, ce sera l'année du démarrage de ses nouvelles activités et ça devrait vraiment commencer dès la semaine prochaine avec la mise en ligne des peintures à la caséine et du pigment noir de vigne en plus des régulateurs qui sont déja présentés.

Le boulot du week-end c'est la conception de la boutique. J'avais le choix, en dehors des offres commerciales, entre oscommerce et une boutique paypal sur le site d'iPharos et j'ai choisi ... de tout concentrer sur le site. Compte tenu du faible nombre de produits cela me semble la solution la plus facile et la plus rapide à mettre en oeuvre pour le moment.

La bonne nouvelle du jour c'est qu'un autre projet pourra peut-être aboutir grace à l'aide d'une charmante personne avec qui j'ai eu une très sympatique conversation hier. Il s'agit de refrabriquer un pigment historique fort ancien et ... superbe, mais il y a encore pas mal de boulot à faire et ... chut c'est top secret