jp pellegry [le blog]

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 13 juin 2010

Enfin une colle bio !

Si vous tapez colle BIO sur google vous trouverez des résultats. Alors pourquoi ce "enfin" dans le titre ?

Lire la suite

Nouveau site pour ipharos et ses produits naturels et ecologiques caseo

 

Lire la suite

mardi 15 janvier 2008

Nouveau blog pro

Cela blogue peu en ce moment ici ! en fait je suis de plus en plus occupé par la mise au point de nouveaux produits. Les infos sur ceux ci seront fait sur un nouveau blog qui vient d'être mis en ligne depuis peu.

J'avoue que je suis assez content de la mise au point d'une nouvelle colle forte liquide réellement naturelle et écologique qui est fabriquée à partir de colle d'os et de colle de peau ... quelques infos aussi  sur le blog

jeudi 8 mars 2007

Un peu d'audio sur les badigeons à la chaux

Quelques nouveautés sur le site de caseo. J'ai introduit un peu d'audio sur certains produits comme la prédose pour badigeon citée dans mon précédent post et j'ai même fait une page spéciale regroupant tous ces podcast. Au programme :

  • Les badigeons à la chaux
  • Un badigeon de très haute qualité pour moins d'1 € le litre, ça vous tente ?
  • La prédose caseo pour badigeon

Dites-moi ce que vous en pensez !

jeudi 1 mars 2007

Aliens boutik Des lunettes de soleil pour sports extrêmes

Super sympa au niveau du design, qualité de l'optique et des montures pour un prix loin de faire fuir, j'avoue avoir eu bien envie de leur donner un petit coup de pub ! leur site www.aliens-boutik.com est superbement bien fait et le garçon qui s'en occupe plutôt dévoué à la communauté open-source.

C

Lunettes de soleil pour les sports extrêmes aliens eyewear, marque française. Protection maximum UV400 pour tous types de sports extrêmes, sports de glisse, sports d'eau et protection solaire de confort homme et femme en coffret cadeau. Sponsors officiel du team VTT O² USVC. Le paiement par carte de crédit est 100% sécurisé et la livraison garantie en 24/48 heures en recommandé. Une notice générale d'utilisation des lunettes de soleil à usage général conforme à la directive 89/686/CEE selon la norme 1836:1997 de la marque française de sports extrêmes Aliens Eyewear est fournie.

mardi 11 avril 2006

L'Europe l'Europe l'Europe ... et mon petit .eu

Ca m'amuse de sauter comme un cabri en prononçant ces trois mots l'Europe, l'Europe, l'Europe (OK c'est un peu dur pour les plus jeunes mais y'a de la référence culturello-politique dans cette phrase !).

Toujours est-il que grace à moi la France ... et bien que dalle, ça fait pas assez ! D'accord Jean-Luc s'y est mis aussi mais à tous les deux (même si le bonhomme fait son quintal) on ne pèse pas lourd !

De quoi que je cause ? mais ce ces chiffres désolants d'ouverture des .eu. Grosso modo 450 000 pour l'Allemagne, 280 000 pour les Anglais et 50 000 demandes pour les Français. La honte !

J'en ai profité pour communiquer plus clairement. iPharos.fr sera le site global de l'entreprise et développé avec un moteur de blog, La peinture et les produits naturels, écologiques seront réunis sous la marque CASEO avec un tout nouveau site http://www.caseo.eu . Vous avez vu ? .eu !

mercredi 1 février 2006

Chapeau bas Môsieur Le Meur

Je reste sur le cul baba, moins d'une heure après avoir écrit mon précédent billet sur la Lemeurisation et bien ... c'est fait je me suis fait Lemeurisé !

Plus sérieusement, même si le billet est court, le geste est vraiment sympa. Je suis bluffé si si.

mardi 31 janvier 2006

Presque aussi bien qu'une Lemeurisation

D'accord ce n'est pas une Lemeurisation* mais une Kriegelisation et c'est déjà pas mal. Bon pour être franc je connais l'interviewer mais au delà si vous voulez m'entendre parler un peu d'iPharos et de ses projets c'est ici que ça se passe.

 

* Exploit consistant à être cité dans un billet sur le blog du très (trop ?) médiatique Loïc Le Meur. C'est devenu d'autant plus difficile si votre blog n'est pas sous TypePad ou si vous n'êtes pas une personnalité importante. Autrefois il citait les petits, les obscurs, les sans grades mais cette époque semble révolue au profit des Sarkotruc ou Montemachin. Tout fout le camp

Diversification -15- Il est temps de penser au commercial !

Rassurez-vous ce n'est pas maintenant que j'ai décidé d'y penser mais il est temps d'enclencher les boosters.

Comme dans tout acte commercial, il y a un rapport mathématique entre le nombre de visites et la conclusion de la vente. J'ai donc besoin d'augmenter le nombre de visiteurs sur le site d'iPharos et ce de manière substantielle. Plus précisément, j'ai besoin de visiteurs "qualifiés", c'est à dire qui sont des acheteurs potentiels.

Je réfléchi donc à quelques stratégies à mettre en place :

  • Contact des supports de presse de décoration
  • Participation à des forums (sans arriver avec de gros sabots !)
  • Visite et commentaires (à propos ) sur des blogs parlant de problèmes d'écologie
  • ...

Je peux aussi rêver d'une Lemeurisation ! mais je n'ai pas très envie de le contacter en direct avec un mail du style "bonjour, pouvez vous parler de moi sur votre blog histoire de me faire de la pub ?". Le pauvre (?) doit être submergé de mails de ce style envoyés par les blogo-créateurs d'entreprises. Vous savez les types qui n'ont comme idée que de copier les autres et ramènent un jour leur Fraise en disant "moi aussi je vais devenir riche en vendant des tee-shirt". Et pourtant l'histoire d'une web-agency qui a essayé de développé les blogs d'entreprise dans sa région et qui, un peu désabusée, se lance dans la fabrication et la vente de la peinture la plus écologique qui existe sur le marché c'est certainement aussi "blogosphérien" que l'interview des jeunes loups de la politique (mais moins utile pour le carnet d'adresse ).

Allez, fini pour ce soir, je vais regarder pour la xième fois les bronzé ... "Quand te reverrais-je client merveilleux, lala lalère ..."

 

vendredi 6 janvier 2006

En cette nouvelle année ...

Il est de bon ton en cette période de présenter ses voeux ... et bien voilà qui est fait  !

Pour iPharos, ce sera l'année du démarrage de ses nouvelles activités et ça devrait vraiment commencer dès la semaine prochaine avec la mise en ligne des peintures à la caséine et du pigment noir de vigne en plus des régulateurs qui sont déja présentés.

Le boulot du week-end c'est la conception de la boutique. J'avais le choix, en dehors des offres commerciales, entre oscommerce et une boutique paypal sur le site d'iPharos et j'ai choisi ... de tout concentrer sur le site. Compte tenu du faible nombre de produits cela me semble la solution la plus facile et la plus rapide à mettre en oeuvre pour le moment.

La bonne nouvelle du jour c'est qu'un autre projet pourra peut-être aboutir grace à l'aide d'une charmante personne avec qui j'ai eu une très sympatique conversation hier. Il s'agit de refrabriquer un pigment historique fort ancien et ... superbe, mais il y a encore pas mal de boulot à faire et ... chut c'est top secret

mercredi 21 décembre 2005

Attaque virale

Ce blog faisant l'objet actuellement d'une attaque de spams les commentaires sont provisoirement fermés le temps que je résolve le problème de sécurité.

Désolé

Après quelques manips ... on tente une ré-ouverture

Et ben ça continue alors ... on va refermer quelques jours !

Et ré-ouvrir pour tester le nouvel anti spam

dimanche 27 novembre 2005

Diversification -4- Peinture pour bois 100% naturelle

La voila ! Après un bon paquet de tests de diverses formules voici enfin mise au point la peinture pour bois totalement naturelle, sans aucun produit chimique ou toxique.

Elle n'a aucun conservateur, aucun éther de quoi que ce soit, n'émet aucune vapeur toxique susceptible de se répandre dans une pièce. Bref la peinture idéale pour peindre des meubles en bois pour une chambre d'enfant. ( La liste des composants a été validée par le directeur qualité d'une grande chaîne de magasins biologiques et l'aspect visuel par une restauratrice d'oeuvres d'arts et plusieurs peintres professionnels ). Mais rien ne vous empêche de l'utiliser pour les meubles des autres pièces ou tout autre objet en bois ! En fait elle accepte merveilleusement bien tous les supports poreux, qu'elle laisse respirer, comme le bois, la poterie, le plâtre etc ...

(Deux batonnets de test avec un bleu outremer et un ocre naturel)

Techniquement il s'agit d'une peinture à la caséine (qualité alimentaire) livrée en poudre dans un emballage en papier kraft totalement respectueux de l'environnement. La poudre se délaie dans de l'eau et une fois le mélange réalisé, il se conserve plusieurs jours au réfrigérateur. Elle se congèle parfaitement bien pour une utilisation ultérieure et à défaut on peut y rajouter un conservateur que l'on trouve dans tous les magasins de fournitures pour beaux-arts (mais quel est l'intérêt !).

La peinture à la caséine, que l'on a appelé souvent peinture de lait ou peinture à l'ancienne, est celle qui a été utilisée pour peindre ces superbes meubles que l'on trouve dans nos musées. Elle donne une couleur mate très lumineuse et unique qui peut être patinée avec une cire naturelle.

A ma connaissance elle est, sous cette forme, la seule peinture de ce type 100% naturelle existant sur le marché.

Au programme de cette semaine : sélection des pigments naturels (oxydes métalliques non toxiques et ocres) et des fournisseurs, réalisation des emballages (kraft) et préparation du lancement commercial sur le site d'iPharos prévu pour début décembre. 

 

mercredi 2 novembre 2005

où vais-je -2-

La nuit portant conseil dit-on, et après consultation avec le staff d'iPharos (c'est à dire de moi-même essentiellement), ce sont les produits caséïniques qui l'ont emporté devant les fours solaires (j'en ai marre d'attendre auprès d'un fournisseur qui ne tient pas ses engagements !).

Je vais donc refaire tous les tests produits et vérifier les formulations une dernière fois sur la colle et les peintures à base de caséine.

Pour la Galalithe, il me manque un extrudeur et une presse à chaud pour sortir une gamme de produits. Par contre il devrait être possible de mouler quelques petits objets assez facilement avec la formule que j'ai mis au point.

A suivre ...

mardi 1 novembre 2005

Le moteur de recherche de blogs de google -2-

Je ne vais pas modifier mon avis précédent mais après quelques pings bien placés voici le résultat !

Tout compte fait j'aime bien !

lundi 31 octobre 2005

On nous cache la vérité sur la grippe aviaire qui a fait une victime en France !

Les blogs sont un véritable contre pouvoir en matière d'information.

Alors que les médias traditionnels nous cachent la vérité, seuls les blogueurs osent révéler le scandale qui se déroule aujourd'hui en France.

Contrairement à ce que l'on nous affirme, la grippe aviaire a fait sa première victime, et ce aux portes de Paris.

LA PREUVE !

Merci à zeubeubeu via Olivier Meunier