Première nouvelle du jour, il semblerait qu'un grand de la distribution spécialisé dans le bricolage soit tenté de faire un test dans un de ses magasins bordelais avec la peinture naturelle CASEO TRADITION que fabrique ma petite entreprise !

Et ce sont les problèmes qui commencent !

Bon je ne vais pas me plaindre, c'est moi qui ai décidé de booster un peu le développement d'iPharos en mettant en place un réseau de distribution. Il faut dire que facturer des frais de port d'un montant égal au prix du produit ça freine un peu les ventes.

Mais qui dit revendeur dit : emballage adéquat (et non plus simple sachet plastique), mise en place des code barre (230 € HT à l'inscription pour obtenir son code société + 85 € HT de redevance annuelle), délais de règlement de 90 jours fin de mois le 10 (soit 115 jours de délai moyen à financer, merci le BFR), rédaction des argumentaires de vente pour les réseaux etc.. Pour le moment j'ai évité la présence d'un démonstrateur le samedi après-midi, le financement du référencement à la centrale d'achat et ... on va arréter là.

J'ai contacté trois GSB, trois réseaux "bio" et deux réseaux "généralistes" en France et en Suisse ... et je vais réviser mon manuel du parfait petit commercial depuis le chapitre "traitement des objections". J'ai déja eu droit à "on travaille déja avec X" ...

Plus que 3 chapitres et demain ce sera bon ! je suis chaud