A dire vrai je ne suis pas totalement satisfait du site actuel d'iPharos. A vouloir trop modifier un moteur de blog pour en faire un cms, j'ai l'impression que l'ensemble manque de clareté.

C'est ce billet qui a confirmé mes interrogations et la question de l'auteur m'interpelle un tantinet. Jugez vous-même :

La question est : Quel site vous parait le plus attractif et incite à l’action voulue ? (visite des autres pages du site, prise de contact par mail, achat) ?

Je ne suis pas un fan des sites hyper graphiques et privilégie largement le contenu (d'où l'utilisation systématiques de CMS et de moteurs de blogs pour mes sites), mais franchement quand il est possible d'allier les deux ce n'est tout de même pas plus mal ! Merci donc à Jérome de me l'avoir rappelé. Au passage celui-ci a réalisé une superbe intégration OsCommerce / Dotclear pour une fraise belge.

Plus génant, je me pose une autre question, plus stratégique cette fois sur la cohérence de la présence sur un même site de régulateurs de températures pour contructeurs amateurs de fours de poterie et de la peinture naturelle Caséo. 25 ans après avoir été baisé* par Jacques Séguéla le charme a un peu vieilli et il me faut me rappeler l'USP (Unique Selling Proposition d'Ogilvy) et que iPharos pour le moment ne "lave pas plus blanc".

Je m'interroge donc sur la justification de la création d'un site exclusivement dédié à cette peinture naturelle et pour l'instant j'ai l'impression que ce serait une bonne idée. Votre opinion ?

(* pas de méprise SVP, en effet, en décembre 1980 alors que le j'interviewais pour le compte de l'éphémère journal "Réussites" qu'avait créé Philippe Bouvard, Jacques Séguéla avait commencé l'entretien en me gratifiant d'un baiser sur le front ... Surprenant pour l'étudiant que j'étais à l'époque ... )