Rassurez-vous ce n'est pas maintenant que j'ai décidé d'y penser mais il est temps d'enclencher les boosters.

Comme dans tout acte commercial, il y a un rapport mathématique entre le nombre de visites et la conclusion de la vente. J'ai donc besoin d'augmenter le nombre de visiteurs sur le site d'iPharos et ce de manière substantielle. Plus précisément, j'ai besoin de visiteurs "qualifiés", c'est à dire qui sont des acheteurs potentiels.

Je réfléchi donc à quelques stratégies à mettre en place :

  • Contact des supports de presse de décoration
  • Participation à des forums (sans arriver avec de gros sabots !)
  • Visite et commentaires (à propos ) sur des blogs parlant de problèmes d'écologie
  • ...

Je peux aussi rêver d'une Lemeurisation ! mais je n'ai pas très envie de le contacter en direct avec un mail du style "bonjour, pouvez vous parler de moi sur votre blog histoire de me faire de la pub ?". Le pauvre (?) doit être submergé de mails de ce style envoyés par les blogo-créateurs d'entreprises. Vous savez les types qui n'ont comme idée que de copier les autres et ramènent un jour leur Fraise en disant "moi aussi je vais devenir riche en vendant des tee-shirt". Et pourtant l'histoire d'une web-agency qui a essayé de développé les blogs d'entreprise dans sa région et qui, un peu désabusée, se lance dans la fabrication et la vente de la peinture la plus écologique qui existe sur le marché c'est certainement aussi "blogosphérien" que l'interview des jeunes loups de la politique (mais moins utile pour le carnet d'adresse ).

Allez, fini pour ce soir, je vais regarder pour la xième fois les bronzé ... "Quand te reverrais-je client merveilleux, lala lalère ..."