jp pellegry [le blog]

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 30 janvier 2006

On arrête tout !

Adieu Corporate Blogging et Content Management System ! Foin désormais de ces technologies au profit des entreprises d'Aquitaine. Je les vais les garder pour moi et au service du développement d'iPharos. Qu'elles continuent donc à se pâmer devant leurs sites zombie en flash, je m'en poncepilatise* !

Si d'aventure certaines se posaient la question de QUI serait capable de leur faire un site plus destiné à les aider dans leur stratégie web qu'à satisfaire l'ego  du PDG (et la commission du commercial de l'agence web) et si on me demandait mon avis (ce dont je doute fort), alors je leurs conseillerais trois prestataires sérieux et compétents :

  1. Le premier
  2. Le second
  3. Le troisième

Juré je n'ai aucune com ...

* Poncepilatiser : action consistant à se laver les mains avec une pierre ponce sur le Mont Pilâte. Ce dernier étant une montagne gonflée à l'air chaud sur laquelle pousse exclusivement des rosiers (souvent ortographié "rozier" en vieux françois).

Diversification -14- Ouverture de la boutique en ligne d'iPharos

OUF !

Mais tous comptes faits cela n'a pas été aussi dur que cela et je ne regrette pas (pour le moment) les choix effectués :

  • Site réalisé sous un moteur de blog (Dotclear)
  • Boutique intégrée avec panier Paypal

qui sont nettement moins lourds que le couple joomla avec oscommerce.

Le résultat est visible ici : http://www.ipharos.fr

A vous de juger