Au niveau commercial ce serait une excellente chose, d'autant que selon les critères retenus par la commission de délivrance la peinture naturelle écologique à la caséine passerait haut la main tous les tests. Ils faut dire que la commission demande de respecter des taux maximums d'utilisation de certains produits nocifs et que ma peinture n'en contenant aucun ...

Le seul hic est ICI

Ce n'est pas fait pour une petite boite ! on verra donc plus tard ... peut-être ...

MAJ : Et bien non je ne demanderai pas le label écologique pour cette peinture ! Pourquoi ? non pas parce qu'elle ne respecte pas les critères d'obtention, bien au contraire, elle va au-dela de ce qui est demandé. Mais l'article 8 de la Décision de la Commission du 3 septembre 2002  (2002/739/CE: ) établissant des critères écologiques révisés pour l'attribution du label écologique communautaire aux peintures et vernis d'intérieur et modifiant la décision 1999/10/CE oblge à accompagner le logo du label du texte suivant :

"bonnes performances pour une utilisation à l'intérieur, usage limité de substances dangereuses, faible teneur en solvants"

Hors cette peinture ne contient AUCUNE substance dangereuse ni AUCUN solvant ! Le texte risquerait donc de faire naître une confusion chez le consommateur.

Si vous connaissez un autre label ... je suis preneur !