Encore quelques jours et ce sera en place !

Je suis un peu en retard pour la mise en place de la boutique en ligne d'iPharos. Rien de bien grave, ce n'est qu'une histoire de bleu !

En fait il me manquait un pigment bleu pour compléter la gamme de peintures naturelles à la caséine. Comme je suis intransigeant sur l'aspect bio et naturel de ce produit ce pigment bleu était d'importance car il me permettait aussi, par mélange avec du jaune, d'obtenir le vert et de m'affranchir ainsi des oxydes de chrome.

Ce n'est pas tant la recherche du pigment en lui-même qui posait problème (en l'occurence un bleu outremer) que celui du fournisseur. C'est très amusant  de demander des cotations (sac de 25 kg) et de lire les résultats. A ce niveau on peut déja voir que les détaillants et certaines marques margent confortablement. Pour ma part je trouvais moins drôle la réception des devis ... jusqu'à hier où j'ai fini par dénicher LE premier fournisseur avec qui j'ai eu l'impression qu'il ne se foutait pas de moi. Bref un prix presque divisé par deux par rapport à la meilleure offre reçue à ce jour.

J'attends donc les échantillons promis pour terminer le nuancier et mettre enfin en ligne une gamme complète de couleurs pour cette peinture naturelle.