jp pellegry [le blog]

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 11 janvier 2006

Diversification -11- Et si on lui donnait un nom à cette peinture naturelle écologique ?

Au niveau marketing ce ne serait pas plus mal  !

Sachant que le composant le plus significatif est la caséine, j'avais deux idées en tête :

  • Caséo
  • Casé-in (ou case-in)
  • Caséinos
  • Galathis

Bon je vais me creuser un peu la cervelle mais si vous avez des idées ... n'hésitez surtout pas, elles sont bienvenues !

Diversification -10- Les tarifs de la peinture naturelle écologique

En attendant la réception des derniers échantillons je viens de terminer la grille tarifaire de la peinture naturelle d'iPharos à base de caséine.

Connaissant bien sur mes coûts de revient, j'ai pu positionner cette peinture entre les premiers prix que l'on trouve en grandes surfaces ou magasins de bricolage et ceux des marques réputées. Dans tous les cas la peinture naturelle d'iPharos sera la moins chère de sa catégorie dans une qualité qui n'a rien à envier aux peintures fines pour beaux-arts !

Elle est difficile à comparer avec les autres produits présents sur le marché français car c'est la seule peinture naturelle vendue en poudre et ne contenant AUCUN produit chimique* ni  AUCUN conservateur.

Voici en avant première les tarifs qui seront proposés :

 Unité de vente

 Volume de peinture  Prix TTC
     
 200 g 0,27 l  6,5
 375 g 0,5 l  9,4
 750 g  1 l  14,9

 

 

 

 

 

J'ai peut-être tort de ne pas essayer de profiter de la mode du bio mais je préfère travailler dans la durée ! L'avenir dira bientôt si j'ai eu raison

* Cette peinture ne comprend QUE des produits d'origine ou d'extraction naturelle et non toxiques : caséine française de qualité alimentaire, borax, mélange de terres et d'argiles, oxydes métalliques (fer, zinc).

Diversification -9- Bientôt !

Encore quelques jours et ce sera en place !

Je suis un peu en retard pour la mise en place de la boutique en ligne d'iPharos. Rien de bien grave, ce n'est qu'une histoire de bleu !

En fait il me manquait un pigment bleu pour compléter la gamme de peintures naturelles à la caséine. Comme je suis intransigeant sur l'aspect bio et naturel de ce produit ce pigment bleu était d'importance car il me permettait aussi, par mélange avec du jaune, d'obtenir le vert et de m'affranchir ainsi des oxydes de chrome.

Ce n'est pas tant la recherche du pigment en lui-même qui posait problème (en l'occurence un bleu outremer) que celui du fournisseur. C'est très amusant  de demander des cotations (sac de 25 kg) et de lire les résultats. A ce niveau on peut déja voir que les détaillants et certaines marques margent confortablement. Pour ma part je trouvais moins drôle la réception des devis ... jusqu'à hier où j'ai fini par dénicher LE premier fournisseur avec qui j'ai eu l'impression qu'il ne se foutait pas de moi. Bref un prix presque divisé par deux par rapport à la meilleure offre reçue à ce jour.

J'attends donc les échantillons promis pour terminer le nuancier et mettre enfin en ligne une gamme complète de couleurs pour cette peinture naturelle.