jp pellegry [le blog]

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 29 octobre 2005

Restons humbles !

Je ne ne fait pas d'illusions sur l'écho de ce blog qui n'a pas et n'aura jamais l'audience de celui des stars de la blogosphère mais par curiosité j'ai fait un petit sondage sur l'origine des visites via google au cours de ces dernières semaines.

Le résultat du tiercé est, dans l'ordre :

  1. Gagner de l'argent avec google (lié à CE billet)
  2. Images pornographiques (suite au billet sur les NTIC en Aquitaine)
  3. Nicolas Gaume

J'aurai préféré, blog d'entreprise, corporate blogging, iPharos, comment créer un blog d'entreprise, blog Bordeaux ... ou quelquechose dans ce goût là.

Dure réalité.

Les blogs sur Sud-Ouest

Pour ceux qui ont raté l'article de Sud-Ouest sus mentionné dans le précédent billet , vous pouvez le retrouver en Pdf sur le site de Bertrand Duperrin en photo avec l'incontournable et excellent Jean-Michel Gautheron.

Juste une petite Druckerisation : "Jean-Michel si tu me lit " ... Au fait Jean-Michel, tu as un blog ?

Et même avec l'aide de Sud-Ouest !

Notre quotidien local a fait paraître il y a peu de temps un excellent article sur les blogs qui n'est hélas plus en ligne.

Horriblement vexé de ne pas être cité dans l'article ( je plaisante !) contrairement à mon ami jean-luc, je surveille auprès de lui les retombées commerciales qu'il a pu en retirer.

Nada, quetchi, macache, woilou ! rien ! que dalle ! à part un rendez-vous dans lequel une grosse boite locale s'est foutue de sa g... . Mais il vous contera cela lui même un jour s'il le décide.

Combien de temps encore nos entreprises locales vont-elles rester à la traîne ?

Combien de temps encore vont-elles succomber aux charmes des sites zombies en html qui ne servent plus à rien ?

Combien d'entre elles envisagent aujourd'hui de faire un blog d'entreprise ou de troquer leur site en html en blog ? Si vous regardez le nouveau site d'iPharos, franchement vous devinez que c'est un blog ? et pourtant moins de deux jours après sa mise en ligne il était référencé par les trois plus gros moteurs de recherche du marché !

Dois-je embaucher quelques jeunes commerciaux pour aller faire des "opérations commando" dans les zones industrielles en les payant 100% à la commission, histoire de faire comme certaines société très "marketing américain" ?

J'ai beau être seul chez iPharos, je ne continue pas moins à appeler de mes voeux la règle des deux con :

      • CONseil
      • CONfiance

Hélas je ne suis pas sur que mon banquier me donne raison !