Dur dur de faire des affaires quand on est une petite (toute petite) PME française et que l'on souhaite trouver des fournisseurs dans son propre pays.

Pour le développement d'un modèle original de four solaire je recherche des films reflchissants souples traités anti UV. Mes recherches sur internet ayant été relativement infructueuses j'ai contacté deux entreprises françaises qui utilisaient des produits d'isolation pour leur demander l'adresse de leur fournisseur.

Bien qu'ayant expliqué que je n'étais pas sur le même marché qu'eux,  la première m'a envoyé sur les roses et j'attends toujours l'appel de la seconde !

Las ! j'ai envoyé un e-mail à une société Japonaise ce matin qui dans l'heure m'a donné les coordonnées de son fournisseur Chinois !!!

Dans la même série, ayant appris qu'une société Française fabriquant des cellules photovolvaïques envoyait ses rebus en Inde et en Chine pour qu'ils fabriquent des modules plus petits, je les ai contacté il y a trois semaines pour leur proposer d'acheter une partie de ces rebus. Certes la discussion téléphonique a été fort sympathique mais depuis je n'ai plus de nouvelles.

Alors faut-il que je délocalise iPharos en Chine ou en Inde ?